samedi 4 juillet 2020

Heartstopper, tome 2 : Un secret - Alice OSEMAN

Titre : Heartstopper, tome 2 : Un secret
Auteur : Alice OSEMAN
Edition : Hachette 
Nombre de pages : 300 pages

Résumé : 


Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.


Mon avis : 

Sitôt le tome 1 lu, je me suis précipitée sur le tome 2 ! 

Ce second tome se concentre sur Nick et les questions qu'il se pose quant à son orientation sexuelle. C'est très touchant, authentique et je pense que ça parlera à beaucoup de jeunes qui se trouvent (ou se sont trouvés) dans cette situation. 

Rien n'est encore gagné pour Nick et Charlie, mais on a beaucoup d'espoir pour leur couple et on ne peut que leur souhaiter le meilleur. 

Comme pour le tome 1, tout se lit très vite. 

Ce que j'ai envie de souligner c'est le soin que porte l'auteure à donner du réalisme. Ce n'est pas romancé à l'excès. C'est maladroit, c'est fragile, c'est bancal. C'est réel. 

Je lirai le tome 3 sans trop tarder !

Aucun commentaire: