jeudi 9 juillet 2020

T'atteindre - Elle SEVENO

Titre : T'atteindre
Auteur : Elle SEVENO
Edition : Hugo&Cie
Nombre de pages : 380 pages 

Résumé : 


Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.


Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…


Mon avis : 

T’atteindre, c’est un cri d’amour à la danse. Tendre, passionné, authentique.

Au fil des pages, nous plongeons dans cet univers un peu mystérieux, un peu hors d’atteinte. J’ai vraiment adoré m’immerger dans cette histoire, j’avais moi aussi, le temps de quelques pages, l’impression d’appartenir à une troupe de danseurs et vivre cette passion parmi eux.

Je pense que ce roman parlera beaucoup aux amoureux de la danse, qu’elle soit classique, hip-hop, contemporaine ou n’importe quelle autre.

Si j’ai eu un peu de mal avec Aidan et Maya au début, une fois qu’ils se retrouvent dans la troupe de Marco, j’ai été bien incapable de les lâcher. Cette passion de la danse qui les unit, cette symbiose qu’ils partagent, transpirent à travers les mots et la tension qui émane d’eux donne un vrai coup de chaud.

Chacun d’eux a ses blessures, mais chacun d’eux doit apprendre à passer outre ou à faire la paix avec son passé pour tenter t’atteindre l’autre.

Les autres personnages comme Marco, Elliot, Gabriella ou encore Mia, qui arrive un peu plus tard, donnent beaucoup de relief à l’histoire et sont des personnages tout aussi attachants.

La plume d’Elle Seveno est fluide et immersive. Comme je le disais, on plonge au cœur du monde du spectacle avec ravissement.


En résumé, ce roman est un condensé de passion forte, de sentiments explosifs et de résilience. La progression des personnages ne se fait pas sans heurt, mais les révélations n’en sont que plus appréciables. Aidan et Maya forment un couple explosif, intense auquel on s’attaque. Si le début a été un peu lent au démarrage pour moi, la suite m’a totalement happée. 

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: