jeudi 19 août 2010

La confrérie de la dague noire ° L'amant ténébreux Tome 1 - J.R. WARD

Titre : La confrérie de dague noire - L'amant ténébreux ( tome 1)  °Tome 2° °Tome 3°  °Tome 4°  °Tome 5°  °Tome 6°
Auteur : J.R. WARD
Edition : Milady
Nombre de pages : 559 pages

Résumé :

ne guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Bragelonne et Livraddict pour ce partenariat !

- J'ai vraiment adoré lire ce premier tome. L'auteur nous propose ici des vampires différents de ceux que l'on connait et je trouve déjà ce point positif. Toute une hiérarchie, des traditions, un passé sont établis et cela enrichit l'histoire. Pour la première fois depuis un bon moment, c'est une lecture à la troisième personne, de ce fait, l'auteur change régulièrement de personnages et nous permet de suivre l'évolution de l'histoire sous différents points de vue, c'est quelque chose que j'ai également beaucoup apprécié. Mon cœur d'artichaut croisé avec de la guimauve a bien entendu adoré l'histoire entre nos deux personnages principaux à savoir Beth et Kolher mais également entre les autres personnages que ce soit d'amour, d'amitié ou encore de fraternité. La majorité de l'histoire se centre sur la relation entre Beth et Kolher ainsi que sa transformation imminente avec seulement en arrière fond, l'intrigue qui se déroule petit à petit. L'action finale se situe en fin du récit et personnellement, j'ai apprécié le rythme du roman. L'auteur fait la part belle à des moments intimes et personnellement ça ne m'a pas choqué. Certes, je me suis faite la réflexion que ces moments étaient souvent présents durant le récit, mais mois ça ne m'a pas dérangé.

- J'ai apprécié découvrir les différents personnages et pour cause, ils ont chacun leur identité, leur passé et leurs manières. J'ai bien aimé Beth, elle est belle, volontaire, elle a du caractère et dit ce qu'elle pense. On pourrait se dire "oohh ben on a droit à une Mary-Sue alors !" Et bien non, ce n'est pas l'impression que j'ai eue, au contraire. J'avoue avoir eu beaucoup de mal au début avec le personnage de Kolher qui me faisait juste pensé à un catcheur à la cervelle de pois chiche et qui n'avait que le mot bagarre en tête. Grave erreur ! Au fil de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier et la révélation de ses sentiments est pour le moins attendrissante. J'ai hâte de me plonger dans le second volume et de découvrir l'évolution de tous les personnages en général qui je trouve sont très attachants, chacun à leur façon.

- Il est certain qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature en lisant ce roman. Le style est très "cru", les mots "vulgaires" sont régulièrement employés. Mais voilà, c'est l'univers du livre, c'est l'univers des personnages. Au vu de leur caractère, ça m'aurait paru bizarre de lire Kolher dire "Morbleu, voilà qui est désappointant ! " au lieu de son bon vieux "Et merde fais chier '". Ca pourra déranger certains, moi j'ai trouvé que ça collait avec l'ambiance.

9 commentaires:

Mylène a dit…

Je ne l'ai pas tout à fait fini mais je me retrouve dans ton avis! Je vais faire une petite pause (pour lire Marquée) avant de lire le T2!

Nymi a dit…

Ton billet me donne envie de me lancer dans cette série ! Je tenterai surement l'aventure (surtout que je trouve les couvertures très jolies ^_^).

Galleane a dit…

Les insultes j'ai trouvé ça marrant ça change et ça s'intègre bien dans ce récit comme tu le dit d'ailleurs. Les scène un peu hot ne m'ont pas particulièrement dérangés non plus. Bientôt j'attaque le tome 2.

Ch0u:) a dit…

Oulalala ! Tu me donnes envie :D Il faut que je me le procure d'urgence !

AzArIeL a dit…

J'espère que j'aimerais autant que toi, mais bon je ne me fais pas trop de soucis là dessus ^^

heclea a dit…

Bon, bon, ça donne envie de le noter dans sa LAL pour une future lecture détente...

Evenusia a dit…

Je suis en plein dans cette série. Je viens de finir le tome 1. J'avoue que j'ai trouvé ça original et différent. Je vais lire la suite ça c'est certain.

Frankie a dit…

Je suis nettement moins enthousiaste que toi ! C'est une lecture sympa avec un univers très original mais trop de guimauve et de scènes hot ! On n'a pas besoin d'avoir certains détails d'alcôve ! Mais comme j'ai bien aimé le reste, je continue !

Pikachu a dit…

Tout pareil que toi :D
Au début, l'image du catcheur sans cervelle était très présente dans mon esprit lorsqu'il était question de Kolher !