jeudi 28 juin 2018

Bad Romance, Tome 1 - Céline MANCELLON

Titre : Bad Romance, Tome 1
Auteur : 
Edition : Milady 
Nombre de pages : 547 pages

Résumé :

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Mon avis :

Je ne m'attendais à rien de particulier en entamant ma lecture, j'escomptais lire une romance comme toutes celles de son genre et, bien que ce roman ne révolutionne pas le genre, il a été une très, très, très bonne lecture. 

J'ai aimé que cette romance soit plus complexe, plus profonde, plus authentique qu'un simple "j'aime ton cul et tes yeux, mes hormones sont en ébullitions, allons-y gaiement".

J'ai aimé la CRÉDIBILITÉ ! Et ça fait du bien ! Tout n'est pas facile pour Chris et Kate, il y a des dérapages et tout, mais ils communiquent, ils n'entassent pas les secrets à foison pour que tout finisse par exploser et se remettent ensuite miraculeusement ensemble alors que nous, lecteurs, nous demandons franchement comment leur couple va bien pouvoir tenir. 

Dans ce roman, il y a de la maturité, de la réflexion, ça c'était franchement top.

J'ai adoré Kate, son franc parlé, sa force et sa faiblesse, ses côtés pudiques, c'est un personnage qui évite les clichés, j'ai beaucoup aimé. J'ai, évidemment, fondu pour Chris qui, lui aussi, évite les clichés avec cette force brute, ce côté macho qu'il assume à fond et cette part de fragilité qu'il ose admettre aussi, ses peurs qu'il dévoile, ça l'a rendu super attachant. J'ai bien sûr beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour de nos tourtereaux et qui sont aussi bien travaillés : Jo, Juliette, Mel, Ronan (je ne l'ai pas aimé mais c'est l'histoire qui veut ça)...

L'histoire est vraiment bien ficelée, j'ai même été surprise à l'une ou l'autre reprise. L'auteur(e/trice) concocte des petites histoires secondaires qui nourrissent l'intrigue principale, ce qui enrichit la trame globale. 

Une écriture fluide (même si je n'ai pu m'empêcher de remarquer quelques tics d'écriture, on les pardonnera volontiers), des dialogues crédibles, j'ai dévoré ce livre en un peu plus de 24h.

Je recommande vivement cette romance qui sort du lot. 

Aucun commentaire: