mardi 12 juin 2018

Be Mine - N. C. BASTIAN

Titre : Be Mine
Auteur : N. C. BASTIAN
Edition : Harlequin
Nombre de pages : 450 pages

Résumé : 


Kim

Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 


Mon avis : 

Je ne sais pas trop ce qui m'a poussée à me plonger dans cette romance. Un avis positif que j'avais lu ? La couverture qui me paraissait sympa ? Un résumé que je trouvais prometteur ? 

Bref. 

Je ressors de cette lecture avec un avis satisfait et mitigé (et oui, elle a envie d'être bien compliquée ce soir, la fille). 

C'est une romance bien ficelée avec tous les codes de la romances comme on peut se les imaginer. La trame est relativement prévisible et je n'ai pas eu de réelles surprises pendant ma lecture. 

Sinon, les personnages sont bien travaillés et crédibles. Les personnalités sont variées et on les authentifie facilement, ce qui est un bon point parce qu'il y a quelques protagonistes, mine de rien. 

Le style de l'auteur est très bon. Fluide, rythmé, les dialogues crédibles.

L'intrigue principale et secondaire sont bien travaillés, tout se révèle au bon moment (même si on peut relativement tout prédire, pour la petite piqûre de rappel).

Les friands de scènes érotiques trouveront leur bonheur car il y en a quelques unes. Elles sont écrites avec justesse, selon moi. On échappe à la vulgarité, ce qui m'a grandement fait plaisir et on se concentre surtout sur les sensations ressenties et les gestes posés. J'avoue qu'au bout de trois ou quatre scènes de sexe, je les lisais en diagonale. J'aime bien en lire une ou deux qui donnent des frissons durant un roman, mais quand il y en a trop, ça me gave (à titre tout à fait personnel). 

Les amateurs du genre y trouveront assurément leur compte, c'est un texte de qualité, je trouve. Pour ma part, en ayant déjà lu pas mal, j'ai eu ce petit sentiment de déjà-vu. 

Aucun commentaire: