jeudi 7 juin 2018

Frigid, tome 1 : À Huis Clos - Jennifer L. ARMENTROUT

Titre : Frigid, tome 1 : À Huis Clos
Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 345 pages

Résumé :

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

Mon avis :

Cela faisait un petit temps que je ne m'étais pas plongée dans une romance pure et dure. La romance contemporaine avec plein de clichés et d'événements prévisibles (dit comme ça, on penserait que c'est péjoratif, mais ça ne l'est pas tout à fait).

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai frissonné de temps en temps, quelques petits papillons dans le ventre et j'en ressors satisfaite. 

Alors, comme je l'évoquais ci-dessus, on est clairement dans le schéma de la romance classique, tout est très prévisible. Les personnages rentrent bien dans des moules connus (le beau gosse tombeur de ces dames, la demoiselle introvertie qui ignore combien elle est belle). 

Le roman est bien rythmé, bien écrit, donc ça passe bien. 

Il y a un sous-intrigue pour donner un peu de relief à l'histoire d'amour, histoire d'avoir un petit suspens, toutefois, on voit les choses venir. Donc ça permet d'aller plus loin dans l'histoire que la simple romance mais ce n'est pas une intrigue de fou non plus. 

Voilà ce que je peux en dire, plus, ce serait raconter le livre et la quatrième de couverture en dit déjà beaucoup. 

A lire pour se changer les idées. Si on entame la lecture sans rien en attendre de particulier, on passe un très bon moment. 

Aucun commentaire: