dimanche 1 juillet 2018

De Ronces et d'Écume - Danielle GUISIANO

Titre : De Ronces et d'Écume
Auteur : Danielle GUISIANO
Edition : Rebelle
Nombre de pages : 248 pages

Résumé :


Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.
Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant.
Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?



Mon avis : 

Je m'étais laissée tenter par la belle couverture et le résumé plutôt prometteur. 

Je dois avouer avoir bâcler cette lecture qui ne m'a procuré qu'ennui et frustration. 

L'histoire est plutôt prévisible, les personnages sont caricaturaux et parfois paradoxaux. 

Le phrasé est lourd, je sais qu'il se veut d'époque et que l'on souhaite donner un rendu authentique, tout ça, tout ça, mais ça sonne faux, ça sonne creux et c'est terriblement lourd à lire. 

Je n'ai pas été séduite par la relation amoureuse entre Evy et Adam, je n'ai pas été emportée plus que ça par les intrigues secondaires que j'ai jugées fades. 

J'avoue sans honte avoir lu des passages en diagonales pour abréger ma lecture. 

Un roman que je ne retiendrai malheureusement pas. 

Aucun commentaire: