dimanche 29 juillet 2018

Je te hais... passionnément, tome 1 - Sara WOLF

Titre : Je te hais... passionnément, tome 1
Auteur : Sara WOLF
Edition : PKJ
Nombre de pages : 346 pages

Résumé : 

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi, j'avais un a priori pas nécessairement positif au sujet de ce roman. Je l'ai acheté... un peu sur un coup de tête, un achat compulsif dirons-nous et je me suis dit "nous verrons bien". 

Et bien, c'est tout vu. Je l'ai lu, dévoré, englouti, en une journée. Je n'ai pas pu le lâcher. Voilà ce qu'il s'est passé. 

J'ai adoré. Vraiment, vraiment. 

Je me suis laissée emporter dans cette "guerre" que se lancent Isis et Jack. Je me suis délectée dans leurs sales coups, dans l'évolution de leur relation, dans ce "Je t'aime, moi non plus". Ils apprennent à se découvrir au fur et à mesure de leur entreprise pour écraser l'autre et changent progressivement leur regard l'un vis à vis de l'autre, sans toutefois oser l'avouer totalement. 

Les intrigues secondaires (le passé d'Isis, le passé de la maman d'Isis, le secret de Jack qui touche également d'autres personnages comme Wren, Avery, Sophie,...) sont bien menées et servent vraiment le récit pour lui donner du relief et du palpitant. Elles sont distillées tout à long du récit et nous tiennent en haleine en permanence. 

Mon coup de cœur va à Isis. Même si toute l'intrigue est bien menée, elle est le gros point fort du roman. J'ai tout aimé chez elle ! Sa répartie (bon sang, sa répartie...), son caractère fort mais tendre, son côté impitoyable mais serviable à la fois. Bref... Isis. 
Evidemment, j'ai beaucoup aimé Jack, beau avec une bonne dose de mystère et de danger... Comment ne pas craquer. On le découvre également tout au long de l'histoire et il se dévoile progressivement pour nous donner le coup de grâce et on tombe amoureuse. 
J'ai adoré les autres personnages qui évitent les clichés et nous proposent un caractère complexe. Avery est une peste avec un passé douloureux, Kayla est plus qu'un simple joli visage et Wren est un nerd différent du cliché habituel. 

Je me demande ce que donne le récit en VO, mais la traduction VF est juste excellente. J'ai tellement adoré.

Sinon, c'est quoi cette fin ???? Mon dieu...

Bref, je vais me procurer le tome 2 sans tarder mais avec une petite appréhension. J'espère qu'il sera aussi bon que le premier, je croise tous mes doigts, tous mes orteils. 

Aucun commentaire: