dimanche 26 décembre 2010

Les éveilleurs ° Salicande tome 1 - Pauline ALPHEN

Titre : Les éveilleurs - Salicande (tome 1)
Auteur : Pauline ALPHEN
Edition : Hachette
Nombre de pages : 516 pages

Résumé : 

Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement.

Que s'est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons mystérieux dont les enfants semblent avoir hérité ? Avec la Grande Catastrophe et l'effondrement de la civilisation des Temps d'Avant ?

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Livraddict et les éditions Hachette pour ce partenariat.

- Voici un livre que j'ai adoré lire. Terriblement original il vous emmène dans un univers à nul autre pareil. Nous voici plongé dans un monde où les hommes sont allés au bout de leurs limites et ont tout perdu, ils ont donc dû réapprendre à vivre en oubliant toutes les technologies que nous connaissons aujourd'hui pour revivre à un mode de vie plus serein. Dans ce monde, Claris et Jad grandissent entourés de mystères, avec des dons spéciaux qu'ils ignorent, leur maman a disparu dans des circonstances les plus étranges et ils se passent de drôles de choses à Salicande. Voilà donc la base de ce roman qui promet une quantité de découvertes, d'intrigues, de mystère. C'est un livre terriblement riche.

- Le gros point fort de ce roman est assurément les personnages ! Et peut-être pas nécessaire les personnages principaux. Je n'ai pas spécialement accroché à Claris que je ne supporte pas de par son côté je veux tout, tout de suite, je suis pressée, je suis speed et énervante. Ni pas son frère d'ailleurs très calme, un peu renfermé sur lui-même dû à ses ennuis de santé. Par contre, tous les personnages qui les entourent sont absolument fascinants à découvrir ! Je pense que mon personnage préféré est Blaise, ce vieux hibou comme dirait Chandra, cette dernière aussi m'a totalement conquise, un sacré bout de femme ! Bahir et sa femme Maya sont vraiment des personnages authentiques, bref il y a de quoi y trouver son compte !

- Pauline Alphen nous offre là un roman riche de tout. Riche de mots, riche de sens, riche de valeurs, riche d'intrigues et de dénouements. On sent une vraie recherche derrière ces pages, c'est travaillé et soigné. On ne peut qu'adorer !

3 commentaires:

Alex a dit…

J'ai faille l'acheter.... Mais j'ai été plus fort que la tentation, je me rends compte que c'était surtout très bête :D
Je ne lis QUE du positif sur ce livre, je vais voir une fois que j'aurais terminé quelques bouquins.
Merci de me motiver eden ;)

Czar a dit…

J'en avais entendu un peu parler...ça a l'air pas mal dis donc!!
Je me laisserai peut être tenter!!

Les lectures de Mylène a dit…

Je l'ai demandé pour mon anniversaire à moi-même =D
Ton avis donne envie!