dimanche 12 décembre 2010

La Communauté du Sud ° Disparition à Dallas tome 2 - Charlaine HARRIS

Titre : La communauté du sud - Disparition à Dallas (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Charlaine HARRIS
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 375 pages

Résumé :

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne bois que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis :

- J'étais très enthousiaste à l'idée de retrouver Sookie et toutes ses folles aventures ! Et bien que je suis très contente de ce second tome, je ne suis pas transportée pour autant. Je pense que c'est dû au fait que j'ai regardé la saison 2 de la série True Blood qui s'inspire du livre avant de lire ce second tome. Du coup, j'ai plus passé mon temps de lecture à comparer la version livre et la version télévisée plutôt que de découvrir l'histoire.

Pourtant, l'histoire est vraiment très bien écrite et bien menée, les intrigues sont vraiment intéressantes, ça se lit vite, ça se lit bien... Mais il n'y a pas ce petit quelque chose qui a suscité mon engouement plus que ça.

- J'ai retrouvé Sookie avec plaisir, c'est vraiment un personnage qui me fait rire, elle est vraiment spéciale et je l'aime bien ! Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié Bill dans ce second volume, il m'a paru un peu "bizarre", on ne sait pas ce qu'il pense vraiment, il est assez lunatique ... Bref, déçue le concernant. Excellente surprise au sujet d'Eric par contre ! Lui, c'est mon coup de cœur de cette lecture! Qu'est-ce qu'il m'a fait rire !!!

- Bon voilà, dans l'ensemble j'ai bien aimé, sans plus. Le style de l'auteur reste fidèle au premier, pas mal d'humour, c'est bien écrit, c'est fluide. La seule chose que je me reproche c'est d'avoir vu la saison 2 avant de lire le tome 2. 

Je lirai très certainement le tome 3.

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune prévue pour le 13 décembre 2010 sur Livraddict

Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC :  Vozrozhdenyie, Cathy, Chaplum, Klemocius, lebbmony, Lebonsai, Liloochat, Lynnae, Lisalor, Love-of-Book, Mycoton32, Opales, Setsuka, tachas, Touloulou

4 commentaires:

Touloulou a dit…

Disons les choses : Bill est assez chiant ! Par contre Eric aussi m'a beaucoup plu héhé
Je n'ai pas encore vu la série (à part le pilote), donc je ne connaissais pas l'intrigue, mais je dois dire que ça donne envie de la regarder !

Harmonie a dit…

Pareillement, j'ai (re)commencé la serie hier soir :) Et je confirme, sur le petit écran aussi je préfère Eric! Bill me fait peur :(

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai préféré au tome 1 mais pour l'instant ça n'est pas le grand amour...

Azilys a dit…

un peu comme toi, j'ai bien aimé ce t2, mais pas convaincu plus que ça. je n'ai d'ailleurs pas continué la série. Probablement parce que je ne comprend toujours pas vraiment l'attrait de Sookie pour Bill! ^^ Eric est si .. calor... bref.