dimanche 26 décembre 2010

Femmes de l'autremonde ° Morsure tome 1 - Kelley ARMONSTRONG

Titre : Femmes de l'autremonde - Morsure (tome 1)
Auteur : Kelley ARMONSTRONG
Edition : Milady
Nombre de pages : 535 pages

Résumé :

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mon avis :

- Ce qui m'a particulièrement plu dans ce premier tome des Femmes de l'Autremonde - Morsure, c'est tout l'univers qu'a créé l'auteur autour du mythe du loup-garou. C'est élaboré, intéressant, il y a une bonne intrigue qui se développe tout au long du récit, des rebondissements, de la romance juste comme il faut et les passages plus sensuels ne sont pas trop détaillés, pas de quoi choquer donc. 


- J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages de ce roman ! Elena est une femme un peu particulière, devenue la seule loup-garou malgré elle, elle est un personnage attachant. Tout d'abord, elle n'a pas eu une enfance facile et on peut saluer son envie de se battre et de prendre sa revanche sur la vie. Ensuite, le destin la frappe, elle devient loup-garou contre son gré et elle tente de s'écarter de cette vie pour mener une existence qu'elle aurait choisie. Malheureusement, les évènements la rattrape et il lui faut faire face à son passé. Nous découvrons donc là toute la bande de loups-garous, comment fonctionne la hiérarchie, tout ça et j'ai beaucoup aimé Clay évidemment, la brute au cœur tendre mais qui, à la différence de ceux que l'on peut rencontrer, ne s'en cache pas et assume ses sentiments et les affiche volontairement. J'ai beaucoup apprécié Jeremy aussi, le chef de la Meute, calme, posé et autoritaire. Bref, un beau panel de personnages que l'on découvre avec plaisir.

- Rien à redire sur le style de l'auteur qui utilise avec subtilité les passages plus mouvementés, les passages plus tendres, les introspections etc... Tout est de bon ton.

Ce livre a été lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit 2011.

4 commentaires:

Lexounet a dit…

J'ai pris une bonne résolution (du moins, j'essaie) : ne pas entamer de nouvelles sagas surtout en bit lit. Je vais continuer celles que j'ai entamé mais, avec ton avis positif qui se rajoute en plus, celle là sera en haut de la future liste :)

Czar a dit…

Clayyyyyyyyyyyyy!!!!
Moi aussi j'avais bien aimé, avec un ptit bémol pour la fin mais sinon un bon roman!!!

Mylène (Mycoton32) a dit…

Clayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!
J'adore cette série! (j'en suis au T4...)

belledenuit a dit…

Comme Mylène, j'adore cette série et j'ai fini hier le T3. J'attends un peu avant de lire le T4 vu que le T5 n'est pas encore sur les étagères de ma médiathèque... En tout cas, bonne poursuite dans ta découverte de cette série :D