samedi 11 décembre 2010

Les ombres de la nuit ° Morsure secrète tome 1 - Kresley COLE

Titre : Les ombres de la nuit - Morsure secrète (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Kresley COLE
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :  403

Résumé : 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés... 

Mon avis :
- Nous voici donc plongés dans une histoire de vampires, de loups-garous, de Valkyries, etc… La quatrième de couverture donne tout de suite le ton et j’ai trouvé cela tout à fait original de lire une histoire d’un loup-garou qui s’éprend d’une vampire, bien malgré lui dans un premier temps. On mélange les espèces et on pourrait y voir un message de tolérance (pourquoi pas ?).

L’histoire centrale est bien entendu l’histoire d’amour et le fait que Lachlain va devoir se faire à l’idée que son âme-sœur est une vampire mais également faire en sorte qu’elle tombe également amoureuse de lui, ce qui n’est pas forcément gagné. 

Ensuite, une autre intrigue poursuit son cours en parallèle, des vampires qui semblent poursuivre Emmaline, on ne sait pas trop bien pourquoi et toute l’intrigue réside dans la réponse à cette question. Je dois dire qu’une fois le dénouement passé, j’ai trouvé cela fort bien imaginé !

Attention aux âmes sensibles, les relations charnelles sont pour le moins explicites !

- Emmaline est pour le moins une héroïne originale. Timide, craintive, peu sûre d’elle, elle ne se rend même pas compte de sa beauté, se trouvant banale. J’ai aimé suivre l’évolution du personnage, tout en douceur et progressivement. Lachlain est évidement un mâle dans toute sa splendeur, testostérone en veux-tu en voilà, j’ai aimé aussi la sensibilité qu’il dévoile peu à peu, les sentiments qu’il développe. Les tantes valkyries d’Emmaline sont incroyablement drôles et avec un caractère totalement différent qu’on découvre avec plaisir ! 

- Le style de l’auteur est vraiment bon, j’ai vibré au fur et à mesure des pages et je n’allais parfois pas assez vite dans ma lecture pour connaitre la suite !


Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune prévue pour le 11 décembre 2010 sur Livraddict

Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC : Azariel, Karline, Mariiine, Petit-lips, Galleane, Frankie, Azilys, Ayame, Heclea, Deliregirl, Mycoton32.

6 commentaires:

heclea a dit…

On dirait que ça a été une belle découverte pour toi ;)

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai bien aimé aussi!! le tome 2 sera pour le mois de mars si il y a des personnes qui se joignent à la LC (bon, toi, tu l'as déjà lu =D )

deliregirl1 a dit…

Le style de l'auteur est la rare chose que je ne peux réellement trop critiqué.

Ayame a dit…

J'ai beaucoup aimée :). Je lirai le tome 2 avec plaisir ^^.

Karline a dit…

pas un gros coup de coeur pour moi mais je lirai tout de même la suite

Azilys a dit…

Heureusement que le caractères des personnages s'affine au fur et à mesure du livre car le début est un peu hard ! Un male très primaire, une nana très peureuse, et une tension sexuelle ... pffiou ! affaire à suivre avec le t2! ^^