dimanche 27 février 2011

La confrérie de la dague noire ° L'amant délivré tome 5 - J. R. WARD

Titre : La confrérie de la dague noire - L'amant révélé (tome 4)   °Tome 1° °Tome 2° °Tome 3°  °Tome 4° °Tome 6°
Auteur :  J. R. WARD
Edition : Milady
Nombre de pages : 656 pages


Résumé : 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incrouable et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion ... jusqu'au jour où il croise la route de Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine ...

Mon avis :

Cinquième tome de la saga et l'on pourrait se poser la question de savoir est-ce que la série commence à s'essouffler ? Ne tourne-t-on pas en rond ? Et bien je réponds avec un immense NON ! On commence seulement à découvrir l'histoire. J. R. WARD nous a concocté un monde bien à elle et surtout bien fourni, ne nous distillant que quelques informations à chaque tome. Il reste donc encore beaucoup à découvrir et ce pour notre plus grand plaisir !

- Beaucoup de nouvelles révélations dans ce tome, et des révélations à vous laisser pantois ! Bien entendu, il y a un point commun pour chacun de ces tomes : une histoire d'amour. Donc ici, nous découvrons plus en profondeur Viszs, son passé, ses tourments, sa vie, et l'élue de son cœur, Jane. Les éradiqueurs sont moins présents dans ce volume et nous en apprenons davantage sur Viszs donc mais également sur John et sur Fhurie. J'ai beaucoup aimé suivre ces trois personnages, c'était une lecture vraiment agréable !!!

- Concernant les personnages, on commence à les connaitre à présent, bien qu'ils aient été en retrait dans les tomes précédents, on avait déjà pu se faire une idée de Viszs, Fhurie et John et en découvrir davantage n'en était que plus délicieux ! On découvre la Vierge Scribe également, c'est une partie que j'ai énormément apprécié aussi !

- En somme une lecture toujours aussi prenante, je suis une fan inconditionnelle de la série et j'espère que le tome 6 sortira rapidement !! J. R. WARD en a plus dans sa manche qu'on aurait pu le penser à la lecture du premier tome et c'est excellent !

2 commentaires:

Mariiine a dit…

C'est vrai qu'on pourrait se demander si la série ne tourne pas un peu en rond , mais tu l'as dit, J.R. Ward, parvient toujours à nous convaincre !

hamada a dit…

gooooooood
http://ista-btp.blogspot.com/