Titre : Incarceron - Le cygne noir tome 2 °Tome 1°
Auteur : Catherine FISHER
Nombre de pages : 515 pages
Edition : Pocket jeunesse
Résumé :
Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger.
Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. mais face aux obstacles qui s'accumulent, le rêve de la liberté s'éloigne.
Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien détruire le monde.
Mon avis :
- A la fin du premier tome il me tardait de replonger dans l'univers d'Incarceron afin de connaitre la suite de l'histoire !
J'avoue être un peu déçue car ce second volume m'a semblé moins bien que le précédent. Cela n'en reste pas moins une excellente lecture et j'ai passé un très bon moment.
Nous poursuivons donc là où nous nous étions arrêtés, Finn est sorti de la prison et est rongé par la culpabilité d'avoir laissé Keiro et Attia dans la Prison, négligeant quelque peu les responsabilités auxquelles il doit faire face à l'Extérieur. Cependant il devra se reprendre rapidement car des dangers les menacent, lui et Claudia. Keiro et Attia de leur côté pensent avoir été abandonnés et cherchent un moyen de s'en sortir seuls. Une fois encore nous allons de surprises en révélation, le point positif du livre c'est qu'il est difficilement possible d'imaginer la tournure que va prendre les évènements et nous évoluons sans pouvoir anticiper ou peu, ce qui est, je trouve, assez agréable de temps en temps.
Je suis un peu surprise/déçue de la fin, je ne l'imaginais pas comme ça, elle n'est pas mauvaise en soi loin de là mais je m'étais imaginée autre chose et à présent je ne saurais dire s'il va y avoir un troisième tome. Si quelqu'un a la réponse ...
- Pour le coup, les personnages m'ont un peu énervée dans ce tome. J'avais envie de secouer Flinn pour qu'il arrête de se morfondre dans sa culpabilité, j'avais envie de gifler Claudia pour qu'elle croit un peu plus en lui, je voulais trucider Keiro d'être si arrogant et imbu de lui-même et je voulais secouer également Attia pour qu'elle arrête de se faire marcher dessus par Keiro. En dehors de ça, les personnages restent toujours aussi intéressants et crédibles que dans le premier tome, les relations n'évoluent pas vraiment, j'ai trouvé ça dommage.
- On retrouve immédiatement l'ambiance du tome 1, cet univers si complexe qu'a inventé l'auteur, sa plume est toujours aussi belle, rien à redire à ce niveau là.
En conclusions, oui j'ai bien aimé cette lecture, je suis très contente d'avoir lu le tome 2 mais j'ai été quelque peu déçue par quelques aspect du livre.
5 commentaires:
J'ai vu le premier, sur les étagères de présentation spécial noël ^^ j'ai hésité... ton avis me réconforte, j'ai du mal avec les séries où le second tome dénote. je verrai plus tard...
Biz
j'avais très envie le tome 1; tu casses mon enthousiasme, je le garde dans ma liste à lire quen même ;)
C'est une série qui me tente, mais j'hésite encore surtout vu ce que tu dis du tome 2! ;)
Je ne lis rien car j'ai le UN dans ma PAL !!! Je viendrais lire ton avis après avoir lu le premier :)
Perso j'ai préféré ce tome au premier ^^
J'ai bien apprécié toutes les surprises que nous a réservé l'auteure. Et j'aurai lu un troisième tome avec beaucoup de plaisir =)
Enregistrer un commentaire